Crédit Photo Pascaline Hofmann.
Je suis Mélissa Tezza.
J'ai étudié la sociologie et l'anthropologie, j'ai évolué longtemps dans des domaines très éloignés de la Géobiologie, même si l'intérêt pour l'habitat m'a toujours animée.
J'ai décidé, à 39 ans, de suivre une formation de décoration d'intérieur dans une école de design et d'arts appliqués. J'ai cherché à développer ma propre vision de ce métier que je conçois comme un soin à la personne et au lieu. J'ai travaillé sur une méthodologie de décoration sensible que j'ai développé : "Les 3 Socles". J'avais déjà le sentiment que le ressenti était la clé dans la démarche globale. Mon ouverture à la nature et ma recherche sur le "bien-vivre" et la décoration holistique m'ont peu à peu orientée vers la Géobiologie que je connaissais déjà depuis une quinzaine d'années. J'ai intégré une formation avec Christian Dalmau à Toulouse, Géobiologue depuis 40 ans, il a été mon guide. J'ai vécu les mois les plus intenses de ma vie. La découverte de ce monde invisible m'a bouleversée. J'ai appris à me faire confiance. J'ai été certifiée en Géobiologie. Cette transmission est inestimable et je suis particulièrement fière de pouvoir mettre en pratique tout cet enseignement.
Il y a eu pour moi un" avant" et un "après" cette certification en Géobiologie.
J'avais alors toutes les clés pour poursuivre ma route...
La Géobiologie est une de mes passions avec la décoration d'intérieur, la nature, la cuisine, la lecture, la couleur, la brocante..., la liste est longue ! Mais chacune de ces passions alimentent une grande sensibilité et curiosité pour ce monde qui nous entoure. J'espère chaque jour essayer de donner le meilleur de moi même pour contribuer à la transmission de ce patrimoine.
À bientôt pour Harmoniser,
Mélissa