Étude Géobiologique : la géobiologie qu'est-ce que c'est ?
Par définition, la Géobiologie est l'étude des différentes influences d'un lieu sur le vivant : humain, animal, végétal, minéral.
Son objectif est d'améliorer la qualité énergétique et vibratoire d'un lieu de vie (juste équilibre et qualité des échanges entre les êtres vivants et leur environnement).
Mon but en tant que Géobiologue sera de vous apporter un "mieux-vivre" dans votre intérieur. Le sentiment de vivre en harmonie avec son lieu de vie est essentiel selon moi. Notre maison nous choisit et nous avons en retour des choses à lui apporter pour créer cet échange.
Face à certains déséquilibres dans notre parcours "d'habitant", des solutions s'offrent à nous, et la Géobiologie en fait partie.
Trois plans majeurs seront abordés durant une étude en Géobiologie, les voici ci-dessous :
Les trois plans majeurs de mon étude en géobiologie :
- Les ondes électromagnétiques (électro smog)
La technologie électrique a pris une part très importante dans nos quotidiens. Les champs électromagnétiques ou l'électro smog, les hyperfréquences et les pollutions intérieures enveloppent la planète entière et ne sont pas sans risque pour le vivant. Certaines personnes, animaux et/ou végétaux sont extrêmement sensibles à l'exposition à ces champs, on dit qu'ils/elles sont électrosensibles et leur santé en fait les frais.
Tous les conducteurs électriques sous tension génèrent un champ électrique, (que nous nous servions ou non des prises et objets branchés), lorsque le courant passe, il s'y additionne un champ magnétique invisible qui entre en interaction directe avec le vivant.
Des informations et bonnes pratiques sont recommandées afin de limiter la nocivité de ces technologies principalement dans les zones de séjour prolongé comme les zones de repos, travail, sommeil...
- Les réseaux géobiologiques et autres
Selon le lieu sur lequel est implanté un habitat, nous allons rencontrer des éléments dans la structure de son sous-sol qui vont exercer une influence qui pourra se révéler perturbante, particulièrement lorsqu'ils se combinent entre-eux, principalement :
- les réseaux géobiologiques (Hartmann, Curry...)
- les failles (cassure géologique horizontale ou verticale du sous-sol)
- les veines d'eau (l'eau est un vecteur d'informations et du fait de la friction de l'eau sur les parois de la roche se créée par enchaînement de réactions des ondes électromagnétiques)
- les cheminées Cosmo-telluriques
- les vortex (phénomène énergétique se manifestant par une énergie circulaire ascendante ou descendante).
Ces éléments auront tous pour conséquence une baisse de la qualité vibratoire du lieu.
La superposition de certains éléments du sous-sol crée des points géopathogènes avec émission d'ondes nocives qui vont traverser la croute terrestre ainsi que toute construction se trouvant à l'aplomb.
L'intérêt de l'étude géobiologique va être de déterminer la présence et l'emplacement des ces éléments du sous-sol afin de créer des zones de séjour prolongé hors zones géopathogènes.
L'autre rôle de l'étude sera de créer des zones de sécurité géomagnétiques grâce à la Géopuncture. Nous pouvons la nommer comme étant "l'acupuncture de la terre". Elle date du néolithique et les Menhirs en sont les vestiges. La Géopuncture est un outil que j'utilise grâce au principe de la pierre levée (Menhir = MEN vient du Gaëlique "Pierre" et HIR qui signifie "élevée") afin de créer et canaliser l'énergie de la terre à partir d'emplacements spécifiques. Cette énergie canalisée va dynamiser les lieux et être redistribuée aux êtres vivants situés à proximité de la pierre.
- Les énergies rémanentes
Nos lieux de vie concentrent très souvent des énergies rémanentes qui sont en définitive des mémoires.
Ces mémoires s'expliquent par le passage des diverses personnes qui habitent ou ont habité le lieu et l'énergie qu'ils ont pu transmettre au lieu par les évènements qu'ils ont traversé, les sentiments qu'ils ont éprouvé. La joie se transmet au lieu tout comme la colère ou la tristesse...
Les décès, la maladie, les énergies négatives laissent des traces certaines dans nos habitats, les lieux de passage et le ressenti en est fortement impacté.
Nous avons tous au moins une fois dans notre vie, passé le pas de porte d'une maison, en se disant que l'atmosphère n'est pas des plus agréable, ressentir comme une sensation de gêne, ou de malaise ambiant... On n'arrive pas à l'expliquer, mais il y a quelque chose qui n'est pas fluide...
Tout comme la mémoire des lieux, les objets aussi peuvent avoir une mémoire et demanderont également un travail afin de les dégager de ces empreintes. La liste de ces empreintes n'est pas exhaustive, restant disponible à l'échange sur ces sujets...